La ligue arrive. La tension ne doit pas changer dans la peur, dit Habanec

Même le samedi matin baigné dans la mer froide Turquie Accueil involontairement et dans un costume de formation, depuis qu’il est devenu roi baga -. Un passe-temps favori des joueurs de football. « L’eau pas si froide avant », sourit Tomáš Jablonský, qui Zbrojovka terminé dernière séance d’entraînement de dix concentration sur la plage.

Lundi, il a de nouveau renforts 29 ans Brno assis dans une cabine au Pôle et avec ses coéquipiers écouté un discours Svatopluka Habance. “Nous avons fixé nos objectifs”, explique l’entraîneur de Zbrojovka. Quoi? “Je ne peux pas dire ça.”

Il n’est pas nécessaire d’être conscient ou sensible.En regardant le calendrier et le tableau de ligue donne une réponse claire.

C’est la fin de la règle de l’hiver, les tests et la préparation. Les quatorze Brňané du samedi à Teplice entament une saison printanière dans laquelle ils veulent dire au revoir aux soucis de descente dès que possible. “Je crois que nous irons en haut dès que possible”, espère Jablonski. Que faire si la mission de sauvetage ne va pas si bien? Et si la collection de points à Brno est bloquée? Et si le Zbrojovka atterrit dans les marais du désert?

Il ne pense pas à des scénarios noirs dans le club. Le printemps de la ligue sera principalement sur la façon de faire face avec succès au stress et de résister au stress. “Il y a de la tension et de l’attente ici.Tout le monde devrait le sentir », se rend-il compte. “Mais la tension ne doit pas entrer dans la peur”, prévient-il. “Quand nous regardons la table, la lutte pour sauver attend les équipes de la huitième place”, rappelle de nouveau Jablonski.

“Nous devons surtout gagner à domicile et récolter des points même là-bas. Il s’agit de commencer. Quand il échoue au début, la pression augmente. Les rivaux qui étaient au début du printemps avec vous paris sportifs et pronostics fuient. Ce n’est pas agréable. ”

L’acquisition gaucher de Slavia à Prague sait de quoi il parle. Il y a neuf ans, la vie de la ligue s’est disputée à Kladno, un coureur de vingt ans, qui était alors dirigé par Jaroslav Šilhavý. Et la plus haute compétition était défendue par les Bohémiens centraux. “J’ai récemment réfléchi, ça devait être compliqué pour tout le monde dans le club.J’étais jeune et je suis resté là, et je l’ai pris différemment. ”

Maintenant Jablonský est la force désirée à la limite gauche de la défense. Un dessinateur expérimenté qui ne se faufile pas. “A Zbrojovka”, ajoute-t-il. “Je joue ma carrière sous pression. En Slavia, Slovan Bratislava ou Jablonec. Mais nous avons été surpris “, a déclaré Jablonski.

En plus de lui, le rapide nigérian Ashiru et Stress Pavlik de Myjava sont venus de Prešov, qui a été blessé dans le général de la ligue. “Cela ressemble à un muscle étiré, ce n’est pas déchiré. Nous verrons comment sa condition s’améliorera “, informe l’entraîneur de Brno.

Par exemple, la musique, Jablonský conseille

À cela, Zbrojovka peut se vanter d’avoir de l’expérience.À la porte treize Melichárek. Au milieu du domaine du tandem matador Polák – Zavadil. “Je ne sais pas si chaque match, mais je pense qu’ils sont capables de jouer ensemble”, note le plus ancien milieu de terrain de Habanec. En face d’eux, le canon Skoda et Briar Řezníček.

Non, ce groupe ne devrait pas être emballé mentalement. Et s’il le porte un instant, Bruno peut choisir Jablonski. “La pression appartient au football et ne m’accordait pas habituellement. Au contraire, il a aidé, j’aime jouer quelque chose “, dit-il. Comment aider? “Je ne sais pas si le rituel peut être dit, mais la musique est très apaisante”, dit Jablonský, un célèbre musicien de football. “Avant le match, j’aime utiliser la musique motivationnelle.

Ou l’équipe se réchauffe dans la cabine. L’esprit d’équipe est important.Quand le taxi est pressé, ça n’aide pas. ”

L’ambiance a été améliorée par trois Gunnings en Turquie, qui avaient une tendance à la hausse. Défaite 1: 3 avec Terek Groznyj, tirage 2: 2 contre la Russie FC Tosno et victoire 1: 0 sur le shérif Tiraspol.

« Le troisième match a été le meilleur de notre côté », acquiesce Habanec, dont la première au printemps doit résoudre trois énigmes dans le rapport.

A veut travailler sur l’harmonie de l’équipe. “Il y a eu un énorme changement dans l’équipe”, explique l’entraîneur. “Zbrojovka, comme Slavia, veut jouer offensif. Pour moi, la position n’a pas changé, il est à peu près la même chose « , assure Jablonsky, qui avant de partir pour le camp d’entraînement en Turquie à Brno a la maison.

Maintenant, il suffit de régler.Et monter la table de classement.